Chronique Terrienne n° 209 J’avais 3 roues sur cette photo qui a plus de 55 ans*.
Aujourd’hui, je roule sur 2 roues en Kawasaki et sur 4 en Suzuki … on ne se refait pas !

Faible motivation, perte d’intérêt, désengagement, snooze… (?)
Bienvenus en transition ! Depuis 8 ans, avec AdC, je propose justement “La transition bonifiante®” !
Une coopération positive, des enseignements à tirer de son parcours, de nouvelles compétences acquises, un nouveau cap clarifié etc… L’art du coach est de donner envie d’explorer l’inconnu, insuffler de nouvelles façons de faire, d’être. Bref, redonnez de l’énergie au pilote qui est en chacun de nous, pour qu’il puisse reprendre sa route.

Mais avant de démarrer, n’oubliez pas que si vous sentez que le stress et l’épuisement sont vos compagnons du quotidien, il est indispensable de consulter votre médecin.

Je souhaite à chacun de “trouvez son motard”… comme l’a dit un jour la fille d’une de mes clientes.
Elle avait tout compris : trouvez quelqu’un qui saura vous guider vers votre destinée. “Find someone to help you through life” : trouver quelqu’un pour t’aider à traverser la vie, comme le dit l’Amiral William H. McRaven (Lire la CT 204)

“Avec un talent ordinaire et une persévérance extraordinaire, on peut tout obtenir” écrivait Sir Thomas Foxwell Buxton; mais cette persévérance, elle se ressource aussi parmi ceux qui nous entourent. Les cinq personnes que vous fréquentez le plus dans votre vie vous feront soit grandir, soit périr…

Alors sachez réveiller le pilote qui sommeille en vous, en travaillant également ponctuellement avec le Coach Motard®, avant qu’il ne soit trop tard ! JMP

* “C’est compliqué d’être une légende et un motard à la fois, mais ça va je gère” (ps : c’est pas de moi : je l’ai vu sur un T-shirt récemment !)

Catégories :