Depuis 2 ans, j’aime animer mensuellement au Cabinet un groupe de “supervision” de Dirigeants baptisé APCoDev AdC. C’est à la fois un espace régulier d’analyse de sa pratique managériale et relationnelle quotidienne, mais c’est aussi une manière de prendre du recul sur les situations conflictuelles qui émaillent notre année de labeur. Lorsque le besoin s’en fait ressentir, nous utilisons la puissante approche du “co-développement” : bénéficier d’une forme d’intelligence collective permet de gagner un temps précieux. Bref, mes clients y trouvent du soutien au déploiement de leur vision entrepreneuriale, du coaching sur leur posture de leader, des outils à utiliser avec leurs troupes, des conseils…

Vous êtes un professionnel-expert de votre métier mais vous travaillez “avec de l’humain” avant tout ? (clients, associés, collaborateurs…) Offrez-vous cette année 2021-2022 un “espace-ressource” pour développer vos compétences relationnelles en contexte complexe. Ici un aperçu de tous les Ateliers AdC.
Votre vécu sera pris en compte dans un souci permanent d’expérience positive et de progrès. En petit comité, on peut tester avec bonheur des protocoles et des approches variées qui bonifient notre intelligence émotionnelle. Un second groupe est en cours de constitution pour démarrage en septembre 2021.

“Notre personnalité est notre différence et votre valeur-ajoutée. Prenons-en soin ! Ne la laissons pas se dégrader au fil de notre carrière et de ses difficultés.” JMP


Jean-Michel PONCET s’appuie sur son parcours managérial et entrepreneurial de 35 années dans l’industrie et les services au sein de plusieurs entreprises. Il a fondé et dirigé une agence de communication pendant 10 ans. Coach certifié depuis 2007, il accompagne des managers et des entrepreneurs en leur proposant un soutien bienveillant et stimulant face à leurs défis professionnels. Il aime animer des séquences permettant aux participants de prendre du recul, de balayer les angles morts et d’accéder à toutes leurs ressources. JMP a côtoyé nombre de métiers et d’entreprises différent(e)s dans sa carrière. Il appréhende bien les jobs qui mettent en jeu la relation humaine et qui sont exigeants en terme d’engagement personnel.