Vous occupez un poste à responsabilité et devez gérer des équipes ? Vous sentez que vous pourriez mieux assurer vos tâches, être plus à l’aise au quotidien grâce à une formation en management ? Jean-Michel Poncet dote les managers des clefs pour rendre leurs collaborateurs autonomes et réactifs à travers notamment une approche de la communication consciente et bienveillante (JMP est praticien CNV depuis 2014, il possède 15 ans de pratique managériale hiérarchique).
La formation en management à Crolles, près de Grenoble, Meylan et Montbonnot-Saint-Martin, est une activité qui vise à améliorer les aptitudes d’un dirigeant ou responsable d’équipe. L’accent est mis sur l’empathie et la communication. Des cursus de formation et des parcours de montée en compétences sont proposés tels que :
– Groupe d’analyse de sa pratique relationnelle (APCoDev©) en session mensuelle : un espace ressource tout au long de l’année pour prendre du recul sur son rôle de leader et s’améliorer au bénéfice de ses collaborateurs, associés et clients.
– Bien démarrer en tant que primo-manager (DPM©) 5 jours
Les fondamentaux de l’animation d’une équipe.
– 10/20 ans de management : comment déconstruire ses habitudes et repartir comme un manager “neuf” ? (MN©) 3 jours sur la posture du manager-ressource.
– Manager dans les situations complexes (MSC©) 3 jours
Surcharge de travail, crise, turnover, réorganisation… tenir le cap dans la tempête.
– Pratiquer l’humour en management (PHM©) 2 jours Le rire est un formidable levier de créativité, il en appelle à l’intelligence émotionnelle du manager.
Les fondamentaux de la Communication Consciente et Bienveillante.
Un parcours en tandem de 16 heures en formation présentielle sur 4 mois.
Professionnalisation de la communication interpersonnelle en situation professionnelle.
Les 5 bénéfices :
– Expression des messages difficiles sans blesser son interlocuteur, ni trahir ses propos.
– Clarification de son intention pour être plus assertif, convaincant et oser demander.
– Instauration ou restauration d’une relation de confiance avec soi-même et les autres.
– Identification, reconnaissance et acceptation des émotions afin de les réguler.
– Accueil avec empathie des objections, de la colère, des agressions, des remarques désobligeantes.
PS : “La Communication NonViolente est une démarche qui met en lumière ce qui facilite ou entrave la relation. Elle nous aide à renouer avec une qualité d’écoute de soi-même et de l’autre, et à retrouver la bienveillance et l’empathie que nous portons naturellement en nous, à partir de la vision fondamentale que tous les êtres humains ont les mêmes besoins.”
Le Cabinet AdC est validé et référencé DATADOCK depuis 2017, son n° d’enregistrement formation obtenu en 2013 auprès du Préfet de la région Rhône-Alpes est le 82 38 05699 38. Il est partenaire d’un Organisme de formation (certifié Qualiopi) avec qui il coopère depuis plus de 5 ans,
– “Congruence et impact relationnel” L’adéquation entre messages verbaux et non verbaux
– “Que dites-vous après avoir dit bonjour ?” Pitch et identité : élaborer sa bande-annonce (savoir parler se soi et de son projet professionnel).
– “L’entretien d’embauche” La gestion d’un entretien au sein d‘un processus de recrutement, avec le regard d’un recruteur.
ANIMER ET TEMOIGNER : (conférences/débats et webinaires) exemple de thèmes
– “Changements, vie pro et dynamique de carrière” Quelles étapes par lesquelles passer pour mieux vivre et conduire le changement ?
– “Les 7 étapes de l’aventure entrepreneuriale” (& l’échec entrepreneurial)
Un 360° de la création à la liquidation, témoignage (sur une décennie) à l’appui.
– “Les conditions de la réussite d’une équipe entrepreneuriale”
De la constitution d’un tandem (ou trio) d’associés à sa performance effective…
Quelques références : Altros | Ecobiz | CCIG | MCC | EDC l Rotary | 60000 Rebonds | ICF | EMCC | BDO | CCREA | IGI | IAE | INSEEC | IDRAC | GEM | ESDES | UGA | BNI | GRESIBUSINESS
Pour inspiration : lien vers le site Archive AdC Efficacité Professionnelle ici
Pour réserver votre place afin d’améliorer vos compétences de communicant, contactez le Cabinet AdC par mail à l’adresse : contact@jmponcet.com