Etes-vous un homme sans cible, me demande un jour ma psy ? Si tel est le cas, me dit-elle, vous ne connaissez certainement pas Guillaume Tell ?
GT qui transpirait transperçait une pomme (posée sur une tête) en guise de cible, avec sa flèche tirée par son arc à 50 mètres.
C’était plus qu’un mètre ! Oui il était Ford fort GT ! Un Maître tel que lui, si adroit, si précis ! Et savez-vous, poursuit-elle, que sans sa cible à lui, pas de Newton ? Quoi lui dis-je ? Elle m’explique alors comment Newton croqua la pomme. De son prénom Adam, et pas Isaac, comme on le croasse (disait Maître Corbeau). Oui NouveauThon (en français dans le texte et qui n’est pas né à Authon en Haute-Provence) avait été bercé par les (vagues, sa nourrice) aventures de GT, dès son plus jeune âge. Ceci par sa gouvernante, qui se nommait Eva Porez ; avant qu’elle ne disparaisse de sa vie, il n’avait pas 10 ans Newthon (contrairement à Souchon). C’est ainsi que tout jeune, il jouait à Cupidon (Newton pas Souchon), obsédé par les tétons d’Eva. Oui elle avait les mamelons sensibles Eva(nouie). Surtout que ce jeune con, les prie (pour cible) et tirait à l’arc dessus. Malgré ses méditations embouts en caoutchouc, les chocs n’étaient pas doux. Il En déduira à ce sujet, plus tard, cette célèbre maxime : “Plus importante est la masse, plus grande est la force d’attraction” ! Telle est ainsi la destiné des grands hommes, fussent-il obsédés, par les nichons pommes. Parce qu’il faut savoir que les essais de Tell furent tels qu’assez sanglants, avec ses pages. En effet, avant de réussir à doucher la trogne toucher la pomme, il fit mal à la tête de beaucoup. Quand on panse que le Doliprane n’existait pas du tout. Les onguents et les bandages suffisaient pour toux. Mais qu’on ne s’y trompe pas, tout au début, il essaya avec des éléphants (c’est plus gros). Mais ça trompe énormément, c’est gênant. Ensuite, il s’exerça sur ses pages (blanches), car étant jeunes, ils n’avaient pas encore de pomme d’Adam, ce qui facilitait la vie visée. Car dans le temps, en novembre à la Saint-André, fallait aussi percer le brouillard. Pas de place pour les couards. Bref, si Tell et Newton aimaient les pommes, Chirac aussi, ce chaud lapin. Dans sa campagne de 1995, il a tout un album de catins groupies qu’il fit tomber dans les pommes ! Tout ça pour dire que ces jeux pouvaient être mortels. Tirer à l’arc, même dans un parc, peut être un exercice accidentel. Ce n’est qu’une remarque, mais “il n’y a pas de chute sans gravité” nous dit NewPomme. Sans cible, pas de podium. JMP (© 2024)
Catégories : Récits